jeudi 8 avril 2010

Pluie

Frisson.
La porte est ouverte et il pleut.
Habillée d'un jour de soleil je me tiens au seuil du temps.

Tant pis !
Je m'élance dans le gris,
Blanche et verte,
Fleur de printemps dans la bruine et le froid.

La chaleur jaillit de moi
La veste est superflue, tant mieux !
Je n'en ai pas.

C'est la vie de ce matin
Comme celle d'hier
Et depuis ce dimanche.

J'ai reçu le sourire qui réchauffe.

Le pont lavé de mes trajets
Couvre l'eau sombre qui s'enfuit.

Je suis les courbes d'une carte
Dans des tons de photo vieillie,
Noir, vert, gris.

Mes mains recueillent les larmes d'eau sur mes joues
Et je ris, ravie.
Un enfant sous la pluie.

Le temps se crée par moi !
Il fait beau dans mon cœur et la terre fait pleuvoir
Pour faire croître la vie,
Pour noyer le mauvais,
Et ressusciter avec Lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire